6 conseils pour améliorer votre santé mentale en tant que créateur de contenu

Roboto / May 28, 2022

6 conseils pour améliorer votre santé mentale en tant que créateur de contenu

La vie en tant que créateur de contenu peut être douce - il n'y a pas trop d'autres emplois qui offrent une telle flexibilité et créativité. C'est un monde avec une énorme opportunité de croissance; en tant que tels, les créateurs de contenu sont câblés pour viser plus… plus de vues, plus de clics, plus d'articles, plus de revenus. Une chose à propos de gagner sa vie dans le monde des blogs, cependant, est que l'accent mis sur l'ascension peut involontairement se faire au détriment de quelque chose d'extrêmement important : votre santé mentale. 

Mai est le Mois mondial de la santé mentale, et nous voulions prendre un moment pour écrire un article qui reconnaît votre succès et votre travail acharné, mais vous encourage également à faire une pause et à réfléchir à la façon dont vous allez et aux changements, le cas échéant, qui pourraient vous aider. tu prends mieux soin de toi.

Pourquoi c'est important

Selon une étude de Our World in Data , environ 1 personne sur 7 dans le monde souffre d'un ou plusieurs problèmes de santé mentale. Au sein de la communauté des créateurs de contenu, nous pouvons voir les conséquences que cela entraîne. Une étude réalisée en 2021 par Vibely , une plateforme en ligne de monétisation des communautés, a montré que 90 % des créateurs de contenu sont épuisés. Rien que dans la communauté du contenu des médias sociaux, 71 % des personnes ont même pensé à quitter complètement les médias sociaux.

Par rapport à certains champs, les créateurs de contenu peuvent voir assez rapidement leurs performances, reflétées dans les lignes de données et les cellules. Lorsque les données sont si répandues en tant que mesure du succès, il est stressant de toujours essayer de gagner plus d'abonnés, de créer plus de vidéos, d'envoyer plus d'e-mails, de voir plus de clics, etc.

De plus, de nombreux créateurs de contenu équilibrent plusieurs priorités. Alors que certains créateurs de contenu le font à plein temps, beaucoup peuvent même avoir un emploi à temps plein différent, ce qui rend encore plus difficile d'obtenir une pause. 

Lorsque nous travaillons constamment vers des objectifs sans nous arrêter pour apprécier le chemin parcouru, vers quoi travaillons-nous vraiment ? Comme l'un de nos propres éditeurs, Stefan Rows, le dit dans son propre blog sur la manière d'éviter l'épuisement professionnel en tant que programmeur : « Que vaut le succès et l'argent si vous n'êtes pas satisfait ? Pour moi, rien. 

Ce que tu peux faire 

Tout d'abord, c'est formidable que vous soyez déjà ici en train de prendre le temps de lire cet article. La première étape du processus de maintien de votre santé mentale consiste simplement à vous soucier du concept de votre propre santé mentale.Avouons-le, les créateurs de contenu sont souvent très performants, voire perfectionnistes. Mais nous sommes ici pour faire valoir qu'une bonne santé mentale est tout aussi importante que toute autre définition du « succès », car vous ne pouvez aller aussi loin dans votre carrière d'éditeur que si vous ne pouvez pas la poursuivre de manière durable. 

Alors, voici 6 conseils pratiques que vous pouvez utiliser pour garder votre santé mentale et vous-même en bonne forme. 

  1. Fixez vos limites
  2. Définir les heures de travail
  3. Débrancher
  4. Appelez vos amis
  5. Prenez soin de votre santé physique
  6. Offrez-vous

Fixez vos limites

N'ayez pas peur de dire non. Souvent, les créateurs de contenu sautent d'un projet à l'autre, mais si cela ne fonctionne pas pour votre emploi du temps, vous pouvez dire non de temps en temps afin d'éviter le stress et l'épuisement professionnel. Par exemple, vous pouvez choisir de refuser une opportunité de prendre la parole dans un panel afin de passer du temps avec votre famille.

Donnez-vous des heures de travail fixes

Une autre astuce que nous recommandons, en particulier dans un monde où de nombreux créateurs travaillent à domicile, consiste à définir des horaires de travail . Lorsque vous travaillez pour vous-même, les frontières entre le temps personnel et les heures de travail ont tendance à s'estomper. Assurez-vous de planifier des heures de travail et des pauses afin de pouvoir vous occuper de vos affaires et de vous-même.

Gmail vous permet de définir des heures de travail afin de vous permettre de respecter plus facilement un horaire cohérent.

Débrancher

L'adulte américain moyen passe plus de 7 heures par jour à regarder des écrans numériques ( Business Insider ). L'un des plus grands défis cités pour les personnes qui travaillent à domicile est de "se fermer" le soir - selon une étude de Forbes , 4 travailleurs sur 5 ont du mal à "se fermer" le soir . Le débranchement est l'une des meilleures choses que nous puissions faire pour nous-mêmes, pour plusieurs raisons.Tout d'abord, comme si vous vous donniez des heures de travail fixes, le débranchement vous assure d'arrêter de travailler et de ne pas être aspiré .donne à vos yeux (et au reste d'entre vous) une pause des écrans et des positions de travail inconfortables. À long terme, passer trop de temps à regarder des écrans numériques nuit à notre santé physique et mentale. Un temps d'écran excessif peut nous causer des problèmes de vision, des maux de tête, des douleurs au cou et au dos et une augmentation des sentiments de dépression ou d'anxiété.

Alors fermez votre ordinateur portable, coupez le son de votre téléphone et sortez ! Être accro à votre ordinateur peut être formidable pour développer votre entreprise, mais donnez-vous la permission de vous lever et de sortir et de bouger. Le soleil, les sons et les mouvements ont tendance à nous rendre plus détendus et prêts à affronter tout ce que le reste de la journée nous réserve.

Quelques conseils pour vous aider à vous débrancher plus souvent via la Fondation Jed .

Appelez vos amis

Un autre problème que les travailleurs acharnés - en particulier ceux qui travaillent à distance - sont confrontés à la solitude. Forbes a constaté que près des deux tiers des personnes travaillant à domicile se sentent isolées ou seules au moins parfois, et 17 % le font tout le temps . Nous sommes câblés en tant que créatures sociales, il est donc absolument essentiel de passer du temps avec vos amis et votre famille. 

Il n'est pas nécessaire d'aller dans les clubs, mais passer du temps avec d'autres personnes, surtout si vous travaillez la plupart du temps seul, peut vous apporter une bouffée d'air frais. 

La clinique Mayo a un cas encore meilleur que nous pour la socialisation - "La socialisation non seulement évite les sentiments de solitude, mais aide également à aiguiser la mémoire et les compétences cognitives , augmente votre sentiment de bonheur et de bien-être, et peut même vous aider à vivre plus longtemps ». 

Qu'est-ce que ça veut dire? La socialisation ne fera que vous aider à rester plus affûté pour développer votre présence en ligne.

Prenez soin de votre santé physique

Nous avons fait allusion à celui-ci tout au long de nos autres conseils, mais vous ne pouvez absolument pas négliger votre santé physique si vous cherchez à garder votre santé mentale forte. 

Votre santé physique et votre santé mentale sont inextricablement liées, donc si l'une est éteinte, l'autre est plus susceptible de souffrir également. 

Assurez-vous de bien manger, de vous éloigner des écrans, de faire de l'exercice quand vous le pouvez et de surveiller votre santé physique en général. Prends soin de toi!

Offrez-vous

Vous l'écrasez déjà en possédant et en exploitant un site. Lorsque vous vous fixez des objectifs, assurez-vous de prendre le temps de les honorer et de vous récompenser pour avoir atteint des jalons importants. Avez-vous atteint un objectif de gagner 50 000 pages vues, 10 000 abonnés ou même seulement 100 $ ? Si oui, faites quelque chose qui vous rend heureux – faites un voyage, sortez avec un ami, quelle que soit la récompense, rappelez-vous que vous l'avez bien méritée !

Envelopper le tout

Gardez les yeux sur l'objectif final, ne prenez pas la vie trop au sérieux et prenez soin de vous. 

Un éditeur Ezoic, Shaun Marrs , a partagé avec nous comment il maintient sa santé mentale en tant que créateur de contenu :

« Soulevez des poids, buvez du whisky et regardez des vidéos de chiots hurlant sur YouTube. Cela semble basique, mais il fait le travail. Visualiser l'objectif final aide aussi.

Nous avons adoré cela parce qu'il englobe une autre chose qui, selon nous, aide : faites des choses qui vous rendent heureux . Si vous avez besoin de regarder une vidéo amusante entre les sessions d'écriture, faites-le ! S'amuser peut être un élément important du succès d'un éditeur. 

Avez-vous des idées ? Faites-nous savoir ce que vous faites pour garder un œil sur votre santé mentale en tant que créateur de contenu !

Consultez les liens ci-dessous pour plus de bonnes pratiques en matière de publication