Politique de confidentialité

Nous garantissons la confidentialité de vos données

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Chez Roboto.fr (la « Société », « nous » ou « notre ») nous nous engageons à protéger la confidentialité de nos clients. Cette politique de confidentialité implique la manière dont vos informations personnelles ou informations d'utilisation seront collectées, utilisées, partagées, stockées, protégées ou divulguées par notre service (y compris https://Roboto.fr ou https://app.Roboto.fr) .
Cette politique de confidentialité s'applique à l'application mobile ou au site Web que nous avons développé en relation avec les services qui vous sont fournis par la Société de temps à autre (« Services »). En utilisant nos services, vous acceptez d'être lié par les termes de cette politique de confidentialité. Si vous n'acceptez pas les termes de la politique de confidentialité, vous êtes invité à cesser d'accéder/d'utiliser notre application de quelque manière que ce soit. Nous vous recommandons fortement de lire attentivement la politique avant de procéder à toute transaction sur notre application. 
 
Pourquoi collectons-nous vos informations ?
Nous collectons des informations vous concernant aux fins générales suivantes : Pour l'inscription et la gestion de votre compte, y compris pour faciliter votre accès et votre utilisation de nos Services ; pour communiquer avec vous en général, y compris pour fournir des informations sur nous ; pour nous permettre de publier vos avis, messages de forum et autres contenus ; pour répondre à vos questions et commentaires, pour prévenir les activités potentiellement interdites ou illégales et pour faire respecter nos conditions d'utilisation.
 
Collecte et utilisation de vos données personnelles
Lorsque vous visitez ou utilisez nos Services, nous recueillons des informations sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Certaines des informations que nous collectons incluent :
 
Adresses IP de l'ordinateur, identifiants d'appareils mobiles (l'identifiant unique attribué à un appareil par un fabricant), informations techniques sur votre ordinateur ou appareil mobile (comme le type d'appareil, le navigateur Web ou le système d'exploitation).
L'emplacement géographique de votre appareil mobile (emplacement géographique spécifique si vous avez activé la collecte de ces informations, ou emplacement géographique général automatiquement).
Cookies : Si vous accédez à notre application mobile via des ordinateurs, nous plaçons des « Cookies » sur votre ordinateur pour l'identifier. Les « cookies » sont des identifiants que nous transférons sur votre ordinateur ou votre appareil mobile qui nous permettent de reconnaître votre navigateur ou votre appareil mobile et de nous dire comment et quand les pages et les fonctionnalités de nos Services sont visitées et par combien de personnes. Vous pouvez modifier les préférences de votre navigateur ou de votre appareil mobile pour empêcher ou limiter l'acceptation des cookies par votre ordinateur ou votre appareil, mais cela peut vous empêcher de profiter de certaines de nos fonctionnalités. Si vous cliquez sur un lien vers un site Web tiers, ce tiers peut également vous transmettre des cookies. Vous acceptez par la présente que cette politique de confidentialité ne couvre pas l'utilisation de cookies par des tiers.
Données personnelles
Lors de l'utilisation de notre service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnellement identifiables qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier. Les informations personnellement identifiables peuvent inclure, mais sans s'y limiter :
Adresse e-mail
Prénom et nom
Adresse, État, Province, Code postal/ZIP, Ville
Données d'utilisation et de génération de contenu
Utilisation de vos données personnelles
La Société peut utiliser les Données Personnelles aux fins suivantes :
 
Pour fournir et maintenir notre Service, y compris pour surveiller l'utilisation de notre Service.
Pour gérer Votre Compte : pour gérer Votre inscription en tant qu'utilisateur du Service. Les données personnelles que vous fournissez peuvent vous donner accès à différentes fonctionnalités du service qui sont à votre disposition en tant qu'utilisateur enregistré.
Pour l'exécution d'un contrat : l'élaboration, la conformité et la réalisation du contrat d'achat des produits, articles ou services que vous avez achetés ou de tout autre contrat avec nous par le biais du service.
Pour vous contacter : pour vous contacter par e-mail ou par d'autres formes équivalentes de communication électronique, telles que les notifications push d'une application mobile concernant les mises à jour ou les communications informatives liées aux fonctionnalités, produits ou services sous contrat, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur la mise en oeuvre.
Pour vous fournir des actualités, des offres spéciales et des informations générales sur d'autres biens, services et événements que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou demandés, sauf si vous avez choisi de ne pas recevoir ces informations.
Pour gérer vos demandes : pour assister et gérer vos demandes que vous nous adressez.
Pour vous proposer des publicités ciblées : nous pouvons utiliser vos informations pour développer et afficher du contenu et des publicités (et travailler avec des fournisseurs tiers qui le font) adaptés à vos intérêts et/ou à votre emplacement et pour mesurer leur efficacité.
À d'autres fins : nous pouvons utiliser vos informations à d'autres fins, telles que l'analyse de données, l'identification des tendances d'utilisation, la détermination de l'efficacité de nos campagnes promotionnelles et pour évaluer et améliorer notre service, nos produits, nos services, notre marketing et votre expérience.
Avec qui partageons-nous vos informations ?
Nous ne louons ni ne vendons vos informations sous une forme personnellement identifiable à qui que ce soit afin de les monétiser par le biais de publicités ou de prospects. Cependant, nous partageons vos informations personnelles avec des tiers comme décrit ci-dessous :
 
Fournisseurs tiers : nous employons des fournisseurs tiers pour fournir des services en notre nom à des fins diverses telles que l'analyse commerciale, le service client, le marketing, la distribution, le traitement des paiements, le chat en direct, etc. Nous pouvons autoriser ces fournisseurs à collecter des informations en notre nom afin pour exploiter les fonctionnalités de notre application ou pour fournir des services adaptés à vos besoins. Nous assurons que ces informations utilisées par des fournisseurs tiers sont uniquement destinées à remplir leurs fonctions et qu'ils ne sont pas autorisés à partager ou à utiliser ces informations à d'autres fins.
Entreprises au sein de notre famille d'entreprises : Nous pouvons être amenés à fournir des informations vous concernant à notre société mère ou filiale ou à nos sociétés affiliées. Dans la mesure où notre société mère ou nos filiales ou sociétés affiliées disposent d'informations vous concernant, elles suivront les meilleures pratiques décrites dans la présente politique de confidentialité lors de leur utilisation.
Partenaires commerciaux : Nous prenons l'aide de nos partenaires commerciaux en collaboration avec lesquels nous vous proposons nos services. Si vous choisissez d'accéder à ces services optionnels fournis par nos partenaires commerciaux, nous pouvons partager des informations vous concernant, y compris vos informations personnelles, avec ces partenaires. Veuillez noter que nous ne contrôlons pas les pratiques de confidentialité de ces partenaires commerciaux tiers.
Profils d'utilisateurs et soumissions : Certaines informations de profil d'utilisateur, y compris, sans s'y limiter, le nom, l'emplacement et tout contenu vidéo ou image que cet utilisateur a téléchargé sur les Services, peuvent être affichés à d'autres utilisateurs pour faciliter l'interaction de l'utilisateur au sein des Services ou répondre à votre demande de services de la Société. Tout contenu que vous téléchargez sur votre profil d'utilisateur public, ainsi que toute information personnelle ou contenu que vous divulguez volontairement en ligne d'une manière que d'autres utilisateurs peuvent voir (sur les forums de discussion, dans les messages et les zones de chat, etc.) devient accessible au public et peut être collectées et utilisées par d'autres. Votre nom d'utilisateur peut également être affiché à d'autres utilisateurs si et lorsque vous envoyez des messages ou des commentaires ou téléchargez des images ou des vidéos via les Services et d'autres utilisateurs peuvent vous contacter par le biais de messages et de commentaires. De nouveau,
Sites Web affiliés : si vous nous avez été référé à partir d'un autre site Web, nous pouvons être amenés à partager des informations relatives aux informations d'enregistrement, y compris, mais sans s'y limiter, le nom, l'adresse e-mail, les numéros de téléphone, etc. Dans de tels cas, nous vous encourageons à lire et à revoir leur politique de confidentialité. Politique du site Web qui vous a référé à nous. Nous ne serons pas responsables du traitement de ces informations par eux.
Transferts d'entreprise :  Nous pouvons choisir d'acheter ou de vendre des actifs. Dans ces types de transactions, les informations sur les clients sont généralement l'un des actifs commerciaux qui seraient transférés. De plus, si nous (ou nos actifs) sommes acquis, ou si nous faisons faillite, faisons faillite ou subissions un autre changement de contrôle, les informations personnelles seraient l'un des actifs transférés ou acquis par un tiers.
Organismes gouvernementaux : nous pouvons divulguer vos informations personnelles et vos informations d'utilisation en cas de besoin en réponse à une assignation à comparaître, à une ordonnance d'un tribunal, à une demande du gouvernement ou pour nous conformer à toute exigence légale visant à protéger nos intérêts. Nous vous contacterons par e-mail lorsque nous devrons adhérer à une telle demande légale. Toutes les communications envoyées par nous à cette adresse e-mail seront réputées vous avoir été communiquées.
 
Conservation de vos données personnelles
La Société ne conservera vos données personnelles que le temps nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour nous conformer aux lois applicables), résoudre les litiges et appliquer nos accords et politiques juridiques.
 
 
Comment protégeons-nous vos informations?
Nous voulons que vous ayez pleinement confiance en la sécurité de vos informations chez nous. Nous suivons les normes généralement acceptées pour protéger les informations personnelles et les informations d'utilisation qui nous sont soumises. Bien qu'aucun service ne puisse garantir une sécurité à toute épreuve, nous avons des procédures administratives, techniques et de sécurité appropriées pour garder vos informations intactes, sécurisées et confidentielles. Vos informations sont traitées uniquement aux fins requises par les employés ou agents autorisés ou les fournisseurs tiers et autres et nous utilisons des pare-feu, des technologies de cryptage et des systèmes de détection d'intrusion appropriés pour garder vos informations en sécurité et à l'abri de toute utilisation non autorisée. 
 
Que se passe-t-il lorsque vous utilisez nos Services depuis l'extérieur de votre région ?
Si vous accédez à notre application depuis l'extérieur de la France, sachez que ces informations peuvent être transférées, stockées ou traitées en France où se trouvent nos serveurs ou bases de données centrales. Même si vous y accédez depuis un pays étranger, nous nous assurons que nous suivrons les meilleures pratiques pour protéger vos informations. En utilisant nos services, vous comprenez que nous sommes régis par les lois françaises sur la confidentialité et la protection des données, qui sont très différentes des lois de votre pays.‍
 
La société prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente politique de confidentialité et aucun transfert de vos données personnelles n'aura lieu vers une organisation ou un pays à moins que des contrôles adéquats ne soient en place, y compris la sécurité de Vos données et autres informations personnelles.
 
 
Publicité par e-mail
Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous contacter avec des newsletters, du matériel marketing ou promotionnel et d'autres informations susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez refuser de recevoir tout ou partie de ces communications de notre part en suivant le lien de désabonnement ou les instructions fournies dans tout e-mail que nous envoyons ou en nous contactant. Voici la politique de confidentialité de SendGrid - https://sendgrid.com/policies/privacy 
 
 
Paiements
Nous pouvons utiliser des services tiers pour le traitement des paiements (par exemple, des processeurs de paiement) tels que Stripe.‍
 
Nous ne stockerons ni ne collecterons les détails de votre carte de paiement. Ces informations sont fournies directement à nos processeurs de paiement tiers dont l'utilisation de vos informations personnelles est régie par leur politique de confidentialité. Ces processeurs de paiement respectent les normes établies par PCI-DSS, gérées par le Conseil des normes de sécurité PCI, qui est un effort conjoint de marques telles que Visa, Mastercard, American Express et Paypal. Les exigences PCI-DSS contribuent à garantir le traitement sécurisé des informations de paiement.
 
Leur politique de confidentialité peut être consultée sur https://www.paddle.com/legal/privacy
 
Confidentialité RGPD
 
Base juridique du traitement des données personnelles dans le cadre du RGPD
Nous pouvons traiter les Données Personnelles dans les conditions suivantes :
 
Consentement : Vous avez donné Votre consentement au traitement des Données Personnelles pour une ou plusieurs finalités spécifiques.
Exécution d'un contrat : la fourniture de données personnelles est nécessaire à l'exécution d'un accord avec vous et/ou pour toute obligation précontractuelle de celui-ci.
Obligations légales : Le traitement des Données Personnelles est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle la Société est soumise.
Intérêts vitaux : le traitement des données personnelles est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d'une autre personne physique.
Intérêts publics : Le traitement des Données Personnelles est lié à une mission effectuée dans l'intérêt public ou dans l'exercice de l'autorité publique dont est investie la Société.
Intérêts légitimes : Le traitement des Données Personnelles est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par la Société.
Dans tous les cas, la Société se fera un plaisir de vous aider à clarifier la base juridique spécifique qui s'applique au traitement, et en particulier si la fourniture de Données personnelles est une exigence légale ou contractuelle, ou une exigence nécessaire pour conclure un contrat.
 
 
Vos droits en vertu du RGPD
La Société s'engage à respecter la confidentialité de Vos Données Personnelles et à Vous garantir l'exercice de Vos droits.
 
 
Vous avez le droit, en vertu de la présente politique de confidentialité, et conformément à la loi si vous êtes dans l'UE, de :
 
Demander l'accès à Vos Données Personnelles. Le droit d'accéder, de mettre à jour ou de supprimer les informations que Nous avons sur Vous. Chaque fois que cela est possible, vous pouvez accéder, mettre à jour ou demander la suppression de vos données personnelles directement dans la section des paramètres de votre compte. Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer ces actions vous-même, veuillez nous contacter pour vous aider. Cela vous permet également de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet.
Demander la correction des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous avez le droit de faire corriger toute information incomplète ou inexacte que nous détenons à votre sujet.
S'opposer au traitement de vos données personnelles. Ce droit existe lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime comme base juridique pour notre traitement et qu'il existe quelque chose dans votre situation particulière qui vous donne envie de vous opposer à notre traitement de vos données personnelles pour ce motif. Vous avez également le droit de vous opposer lorsque nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct.
Demander l'effacement de Vos Données Personnelles. Vous avez le droit de nous demander de supprimer ou de supprimer des données personnelles lorsqu'il n'y a aucune raison valable pour nous de continuer à les traiter.
Demander le transfert de Vos Données Personnelles. Nous vous fournirons, à vous ou à un tiers que vous avez choisi, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Veuillez noter que ce droit ne s'applique qu'aux informations automatisées que vous avez initialement autorisées à utiliser ou lorsque nous avons utilisé les informations pour exécuter un contrat avec vous.
Retirer votre consentement. Vous avez le droit de retirer votre consentement à l'utilisation de vos données personnelles. Si Vous retirez Votre consentement, Nous pourrions ne pas être en mesure de Vous donner accès à certaines fonctionnalités spécifiques du Service.
 
Confidentialité de l'ACCP
Cette section d'avis de confidentialité pour les résidents de Californie complète les informations contenues dans notre politique de confidentialité et s'applique uniquement à tous les visiteurs, utilisateurs et autres personnes résidant dans l'État de Californie.
 
 
Sources des informations personnelles
Nous obtenons les catégories d'informations personnelles énumérées ci-dessus à partir des catégories de sources suivantes :
 
 
Directement de vous. Par exemple, à partir des formulaires que vous remplissez sur notre service, des préférences que vous exprimez ou fournissez via notre service, ou de vos achats sur notre service.
Indirectement de vous. Par exemple, en observant Votre activité sur notre Service.
Automatiquement de vous. Par exemple, par le biais de cookies que Nous ou nos Fournisseurs de services installons sur Votre Appareil lorsque Vous naviguez sur notre Service.
Des fournisseurs de services. Par exemple, des fournisseurs tiers pour surveiller et analyser l'utilisation de notre service, des fournisseurs tiers pour fournir de la publicité sur notre service, des fournisseurs tiers pour vous proposer des publicités ciblées, des fournisseurs tiers pour le traitement des paiements ou d'autres fournisseurs tiers. tiers que Nous utilisons pour Vous fournir le Service.
 
Utilisation des renseignements personnels à des fins professionnelles ou à des fins commerciales
Nous pouvons utiliser ou divulguer les informations personnelles que nous recueillons à des « fins commerciales » ou à des « fins commerciales » (telles que définies par le CCPA), qui peuvent inclure les exemples suivants :
 
Pour exploiter notre service et vous fournir notre service.
Pour vous fournir une assistance et répondre à vos demandes, y compris pour enquêter et répondre à vos préoccupations et surveiller et améliorer notre service.
Pour remplir ou répondre à la raison pour laquelle vous avez fourni les informations. Par exemple, si vous partagez vos coordonnées pour poser une question sur notre service, nous utiliserons ces informations personnelles pour répondre à votre demande. Si vous fournissez vos informations personnelles pour acheter un produit ou un service, nous utiliserons ces informations pour traiter votre paiement et faciliter la livraison.
Pour répondre aux demandes des forces de l'ordre et conformément à la loi applicable, à une ordonnance d'un tribunal ou à des réglementations gouvernementales.
Tel que décrit lors de la collecte de vos informations personnelles ou autrement stipulé dans le CCPA.
À des fins d'administration et d'audit internes.
Pour détecter les incidents de sécurité et se protéger contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, y compris, le cas échéant, poursuivre les responsables de ces activités.
 
Veuillez noter que les exemples fournis ci-dessus sont illustratifs et ne se veulent pas exhaustifs. Pour plus de détails sur la façon dont nous utilisons ces informations, veuillez vous référer à la section "Utilisation de vos données personnelles".
 
 
Si nous décidons de collecter des catégories supplémentaires d'informations personnelles ou d'utiliser les informations personnelles que nous avons collectées à des fins matériellement différentes, sans rapport ou incompatibles, nous mettrons à jour cette politique de confidentialité.
 
 
Informations personnelles des mineurs
Si vous avez des raisons de croire qu'un enfant de moins de 13 (ou 16) nous a fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter avec suffisamment de détails pour nous permettre de supprimer ces informations.
 
 
Vos droits en vertu du CCPA
Le CCPA accorde aux résidents de Californie des droits spécifiques concernant leurs informations personnelles. Si vous résidez en Californie, vous disposez des droits suivants :
 
 
Le droit de remarquer. Vous avez le droit d'être informé des catégories de données personnelles qui sont collectées et des finalités pour lesquelles les données personnelles sont utilisées.
Le droit de demander. En vertu du CCPA, vous avez le droit de demander que nous vous divulguions des informations sur notre collecte, utilisation, vente, divulgation à des fins commerciales et partage d'informations personnelles. Une fois que nous aurons reçu et confirmé votre demande, nous vous divulguerons :
Les catégories d'informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet
Les catégories de sources des informations personnelles que Nous avons collectées à votre sujet
Notre objectif commercial ou commercial pour la collecte ou la vente de ces informations personnelles
Les catégories de tiers avec lesquels nous partageons ces informations personnelles
Les informations personnelles spécifiques que nous avons collectées à votre sujet
Si nous avons vendu vos informations personnelles ou divulgué vos informations personnelles à des fins commerciales, nous vous divulguerons :
Les catégories d'informations personnelles vendues
Les catégories de catégories d'informations personnelles divulguées
‍Le droit de refuser la vente de Données Personnelles (opt-out). Vous avez le droit de nous demander de ne pas vendre vos informations personnelles. Pour soumettre une demande de désinscription, veuillez nous contacter.‍
Le droit de supprimer les données personnelles. Vous avez le droit de demander la suppression de Vos Données Personnelles, sous réserve de certaines exceptions. Une fois que nous aurons reçu et confirmé votre demande, nous supprimerons (et demanderons à nos fournisseurs de services de supprimer) vos informations personnelles de nos dossiers, sauf exception. Nous pouvons refuser votre demande de suppression si la conservation des informations est nécessaire pour nous ou nos fournisseurs de services pour :
Terminer la transaction pour laquelle nous avons collecté les informations personnelles, fournir un bien ou un service que vous avez demandé, prendre des mesures raisonnablement anticipées dans le cadre de notre relation commerciale continue avec vous, ou exécuter autrement notre contrat avec vous.
Détectez les incidents de sécurité, protégez-vous contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, ou poursuivez les responsables de ces activités.
Déboguez les produits pour identifier et réparer les erreurs qui altèrent les fonctionnalités prévues existantes.
Exercer la liberté d'expression, garantir le droit d'un autre consommateur d'exercer son droit à la liberté d'expression ou exercer un autre droit prévu par la loi.
Conformez-vous au California Electronic Communications Privacy Act (Cal. Penal Code § 1546 et suivants).
S'engager dans des recherches scientifiques, historiques ou statistiques publiques ou évaluées par des pairs dans l'intérêt public qui adhèrent à toutes les autres lois applicables en matière d'éthique et de confidentialité, lorsque la suppression des informations peut probablement rendre impossible ou sérieusement compromettre la réalisation de la recherche, si vous avez précédemment fourni un consentement éclairé .
Autoriser uniquement les utilisations internes qui sont raisonnablement alignées sur les attentes des consommateurs en fonction de votre relation avec nous.
Se conformer à une obligation légale.
Faire d'autres usages internes et licites de ces informations qui sont compatibles avec le contexte dans lequel vous les avez fournies.
Le droit de ne pas être discriminé. Vous avez le droit de ne pas faire l'objet de discrimination pour avoir exercé l'un de vos droits de consommateur, notamment en :
Vous refuser des biens ou des services
Facturer des prix ou des tarifs différents pour des biens ou des services, y compris l'utilisation de remises ou d'autres avantages ou l'imposition de pénalités
Vous fournir un niveau ou une qualité différente de biens ou de services
Suggérer que vous recevrez un prix ou un tarif différent pour des biens ou des services ou un niveau ou une qualité différente de biens ou de services
 
Exercice de vos droits de protection des données CCPA
Afin d'exercer l'un de vos droits en vertu du CCPA, et si vous êtes un résident de Californie, vous pouvez nous contacter :
 
Par email : contact@Roboto.fr
Liens vers d'autres sites Web
Notre service peut contenir des liens vers d'autres sites Web qui ne sont pas exploités par nous. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous vous conseillons vivement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.
 
Nous n'avons aucun contrôle et n'assumons aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques des sites ou services tiers.‍
 
Modifications de cette politique de confidentialité
Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page.
 
Nous vous informerons par e-mail et/ou par un avis visible sur notre service, avant que le changement ne devienne effectif et mettrons à jour la date de « dernière mise à jour » en haut de cette politique de confidentialité.
 
Il vous est conseillé de consulter périodiquement cette politique de confidentialité pour tout changement. Les modifications apportées à cette politique de confidentialité entrent en vigueur lorsqu'elles sont publiées sur cette page.
 
 
Nous contacter
Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter à contact@Roboto.fr